Hello, un article un peu spécial aujourd’hui pour fêter l’ouverture de la boutique !
La boutique en ligne a ouvert ses portes hier !!! Je suis vraiment contente de pouvoir te partager ce petit jardin secret, dans lequel j’ai mis tout mon cœur. J’espère vraiment qu’il te plaira, n’hésite pas à me partager tes réactions et ce que tu aimerais retrouver sur l’atelier, cela me fera très plaisir de te lire.
« Alors la boutique, c’est pour quand ? «
Alors initialement, le site aurait dû ouvrir ses portes plus tôt dans l’année, mais si tu as suivi mes aventures sur les réseaux, tu n’es pas sans savoir que le chemin a été parsemé d’embûches ! Premièrement, l’administration française ne m’a pas facilité la tâche en prenant tout son temps pour m’envoyer des papiers indispensables à l’avancement du site… Cela a mis plus d’un mois et demi à se débloquer ! Une fois cela réglé, l’emploi du temps était déjà bien chargé, car les commandes avaient déjà commencé via les réseaux sociaux. Et surtout, n’étant pas toute seule à avoir créé cet atelier en ligne, il fallait pouvoir se voir avec mon ami Stéphane pour travailler dessus ! Pas facile quand on travaille à temps plein.
Mais nous n’avons rien lâché et nous avons bossé comme des dingues les soirs de semaine et les week-ends !
[ Et puis finalement, je me suis dit que ce n’était peut-être pas plus mal tous ces petits imprévus, que la vie fait parfois bien les choses. Eh oui ! Je regarde mon calendrier pour choisir la date de lancement, et figure-toi que je vois que le printemps arrive à la fin de mois ! Ma saison préférée par-dessus tout ! Les fleurs qui repointent le bout de leur nez, qui s’épanouissent et nous font rêver des belles soirées d’été qui nous attendent… Quoi de mieux que ce 20 mars pour ouvrir l’atelier ? Une phrase me vient à l’esprit : ce projet éclot tel une fleur parmi les fleurs ! » ]
Et puis en fait, non…
Alors ça, c’est ce que je me suis dit la semaine où j’ai préparé cet article pour l’ouverture ! Puis il y eu l’annonce du confinement. Cette crise sanitaire qui nous a tous sauté à la figure. Notre vie qui, du jour au lendemain, a dû changer. Pour beaucoup, des décisions difficiles à prendre, mais nécessaires pour le bien commun. La sécurité prime avant tout le reste, surtout quand on parle de la vie. Je ne te parle pas de tout cela pour m’apitoyer, mais pour aussi te montrer le coté moins « vie parfaite » que peuvent laisser croire les réseaux ! La première semaine a été dure à encaisser, on se dit : « Tous ces mois de travail pour rien ? » et plein de questions coulent à flots dans la tête… Entreprendre, c’est une magnifique aventure, on y met tout son cœur, toute son énergie, toute sa niaque ! Le métier que je fais est une passion, mais il ne faut pas oublier qu’il faut pouvoir en vivre. Nous ne vivons pas dans un monde idyllique et il faut pouvoir payer son loyer à la fin du mois ! J’ai donc eu l’impression que le projet que j’avais construit depuis plus d’un an était tombé à l’eau en une fraction de seconde. C’était vraiment dur, et l’angoisse de la « suite » était présente. Par ailleurs, j’ai vu certaines créatrices/ vendeurs/ grandes entreprises continuer malgré tout les livraisons. Personnellement, je n’étais pas vraiment enthousiaste à faire de même. Je te l’ai dit sur plusieurs posts : pour moi, il était important de préserver la sécurité de tous : mes clients, mais aussi les livreurs et tous les intermédiaires !
On ne se laisse pas abattre !
Après toutes ses réflexions, je ne suis pas là pour te déprimer ! Alors stop le mélodrame, on s’ adapte : je réévalue ma situation. Comme beaucoup, je ne peux rien y changer. Mais autant mettre ce temps à profit ! C’est peut-être le moment d’améliorer, d’optimiser, de créer d’autres objets décoratifs pour le site. De mettre en place « cette idée » que j’avais d’ouvrir ce carnet de notes et vous le partager. De prévoir de nouvelles surprises pour toi qui me lis… Mais aussi de prendre un peu plus de temps pour ma famille et moi. Vous le savez (ou pas) mais je suis une adepte du slowlife. Dans toute cette situation chaotique, il y a quand même du positif. Et surtout, nous sommes en bonne santé. C’est bien ça le plus important ! Enfin, ce n’était pas prévu de te parler de tout cela, mais j’aime être authentique avec toi et te partager toutes les étapes de l’aventure ! À ce jour, j’ai décidé d’ouvrir l’atelier le 10 mai (fin du confinement), en prenant toutes les précautions nécessaires que cela requiert. Mon atelier est enfin en ligne ! Et il est plus que tant de te le présenter 😀
QUE TROUVE-T-ON SUR L’ATELIER EN LIGNE ?
Bonne question jeune pousse ! Chez Marie Althea, tu trouveras toutes mes créations : bouquets, couronnes, collections mariage (soon), exclusivement en fleurs séchées ou stabilisées. Ainsi que des objets déco comme des tentures murales en macramé, des suspensions pour plantes et des attrapes rêves. J’ai aussi plein d’autres projets pour l’avenir, donc reste à l’affût ! Aujourd’hui, la fleur séchée permet d’ajouter une touche bohème à ton intérieur, en toute simplicité et élégance. Elle peut aussi facilement s’adapter à tout univers grâce à la multitude de variétés et de couleurs qu’il existe. De plus, elle nécessite aucun entretien ! Seules certaines précautions sont à connaître. Que tu partes en vacances ou en week-end, les fleurs séchées ne souffrent pas de ton absence. Et ça, c’est le top ! Elles s’inscrivent dans la tendance slow : il s’agit d’une manière de consommer plus responsable. Étant donné sa durée de vie, son impact écologique est plus faible. Ensuite, de par sa nature, la fleur séchée produit très peu, voir aucun déchet. Enfin, elle nourrit en nous une nostalgie de la maison de nos grands-parents, des couleurs et odeurs de notre enfance, tout en pouvant y apporter une touche contemporaine.
Tous ces produits seront disponibles en livraison pour la France métropolitaine et la Belgique. Par ailleurs, le projet a été pensé de A à Z pour être le plus écologique possible, c’est pour cela que les colis seront proposés en livraison colissimo point retrait avec les frais de port offerts ! (moins de camions, moins de Co² !). Si tu veux en savoir plus sur ma démarche «Slow », je t’invite à aller lire mon article : comment allier projet professionnel et valeurs écologiques ?
Pour finir, je tiens à dire un ÉNORME merci à Stéphane, car sans lui, ce site n’aurait pas la même allure ! Et merci à toi aussi qui prends le temps de me lire et de me soutenir. Ah oui j’allais oublier, une petite surprise t’attend si tu t’abonnes à la newsletter 😉
Je te souhaite une bonne ballade dans ce jardin virtuel, et te dis à très bientôt !
Commentaires récents